Tourisme en Alsace Wintzenheim

Tourisme en Alsace

Marckolsheim, le Ried, l’Alsace !

Ahh, l’ALSACE ! … Si vous recherchez l’authenticité, pas de problème ce sera naturel chez nous ! Il parait que nous avons l’accent ALSACIEN ! Pour ce qui est des visites, Marckolsheim est idéalement situé pour vos escapades. Nous sommes au coeur des sites les plus recherchés. Entre Strasbourg et Mulhouse, entre Colmar et Sélestat et enfin entre les Vosges et la Forêt Noire !

Impossible de rater l’une ou l’autre de ces visites ou alors prolongez votre séjour ! …

  • Marckolsheim : Capitale du Ried Rhénan, une des rares villes Fleuries 4 fleurs en France. Mais qu’est-ce que le Ried ? Ce fut avant la construction du Grand Canal d’ALSACE des zones inondables et y poussèrent beaucoup de roseaux, roseau en Allemand : RIETH et avec le temps RIED. Un résumé rapide mais ne vous inquiétez pas, il n’y a plus de risque aujourd’hui, nous sommes au sec ! A Marckolsheim profitez d’une charmante petite ville de 4300 habitants ou vous y trouverez tous les équipements sportifs d’une ville de plus de 10000 habitants. Les balades en vélo sont à conseiller, rien que le long du canal du Rhône au Rhin. Mais aussi le long du Rhin ou dans notre domaine forestier. Visitez notre musée de la Ligne Maginot, cet arrêt sur l’histoire vous impressionnera. Les commerces sont suffisants, inutiles de vous déplacer en voiture, empruntez l’une de nos bicyclette !

Pour plus de précisions, veuillez vous rendre sur notre page LIENS en cliquant sur LIENS

Et tant de choses encore, si nous parlions de musée, parc animaliers, sentiers pédestres dans les Vosges, pêche, équitation, Spa, Casino, …. Nous vous conseillerons !

VISITEZ L’ALLEMAGNE

Vous n’aurez que l’embarras du choix … Marckolsheim est une petite ville frontalière, un pont permet de traversée cette frontière mais avant de l’engendrer vous pourrez observer les écluses du Grand Canal d’Alsace. Vous aurez certainement l’occasion d’y observer la traversée de péniches, c’est très impressionnant !

Viens ensuite le Rhin, quelques balades sympathiques au bord de ce long fleuve font parties des sorties pédestres à conseiller.

Vous êtes donc à partir de nos hébergements à 5 minutes en voiture de l’Allemagne. Nous vous conseillerons tant de sorties que les jours que vous passerez chez nous ne suffiront pas, c’est certain !

  • En famille ou entre amis : Europa-Park : Le plus grand parc d’attraction d’Allemagne, mondialement connu et apprécié. Beaucoup de visiteurs le préfère à Disneyland, pour vous dire …
  • Fribourg est une ville magnifique, vous y croiserez un nombre de vélos incalculable, mais la ville est belle et agréable à visiter.
  • Le Lac du Titisee : En pleine Forêt Noire, le lac que tout Allemand connait. Un endroit très typique, la tradition y règne … un petit tour en bateau, une petite bière, de la charcuterie traditionnelle et vous vous en souviendrez !
  • Les plus grandes chutes d’eau en Allemagne au Triberg : La balade est belle, les écureuils au bords des chutes dans la forêt noire vous amuserons.
  • La si belle Chapelle ST PETER

Bon, vous savez quoi ? nous arrêtons là et nous vous réservons du temps pour vous en parler de visu.